Se débarrasser en toute sécurité de ses épaves dans l’Eure

Si vous est propriétaire d'un véhicule hors d'usage, l'enlèvement de l'épave de votre voiture et son acheminement vers une casse agréée constituent une obligation légale. Suivant les dispositions du Code de l'environnement, tout manquement vous expose à une peine d'emprisonnement de deux ans et une amende de 75 000 euros. Uniquement les casses agréées comme Epave Normandie sont habilitées à dépolluer et à détruire des épaves.



Pourquoi vous adresser à un spécialiste en enlèvement d'épave dans le 27 ?


Outre les risques de sanctions en cas de non-respect des réglementations, plusieurs raisons doivent vous inciter à recourir aux services d'un épaviste. La première est d'ordre pratique et esthétique. En laissant une épave de voiture dans votre cour, vous occupez inutilement un espace que vous pouvez affecter à d'autres usages. En plus, une épave de voiture ne peut qu'altérer l'harmonie et la beauté de votre jardin. Si vous souhaitez valoriser votre propriété, le mieux est de la faire enlever par notre société.

L'enlèvement d'épaves dans l'Eure répond également à des contraintes environnementales. À titre de rappel, une épave de voiture est classée parmi les déchets dangereux. La laisser stationner dans votre cour, ou même dans votre garage, sur une longue période constitue un risque pour votre santé et l'environnement. En effet, des substances toxiques peuvent s'échapper de votre épave de voiture sans que vous ne les remarquiez. Vous devez faire attention aux polluants tels que le liquide de frein, la batterie, etc.


Quelles formalités administratives pour l'enlèvement d'épaves dans l'Eure ?


L'enlèvement d'épaves est une activité strictement réglementée. Après avoir contacté et pris rendez-vous avec Epave Normandie, vous devez préparer un certain nombre de documents afin que la récupération puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Plus précisément, vous êtes tenu de fournir une pièce d'identité, la carte grise du véhicule et un certificat de non-gage daté de moins de 15 jours. Ce dernier est un certificat de situation administrative qui atteste que vous êtes le propriétaire et que la voiture ne fait l'objet d'aucun litige.

Une votre enlèvement d'épave dans le 27 terminé, votre épaviste vous remet un certificat de cession pour destruction. Vous devez vous munir de ce document pour pouvoir résilier votre contrat d'assurance et apporter à la préfecture la preuve que vous n'êtes plus le propriétaire dudit véhicule. Pour cause, quand vous cédez votre voiture pour destruction à un épaviste, vous êtes obligés de le déclarer à la préfecture dans les deux semaines qui suivent l'enlèvement et transférer la déclaration aux services d'immatriculation.

Solliciter un épaviste pour enlever l'épave de votre voiture est à la fois obligatoire et recommandé. En plus d'être en règle avec les réglementations en vigueur, vous ne vous occupez de rien.

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enlèvement d’épaves en Normandie
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