Enlèvement d'épaves en Normandie, faites appel à un professionnel !

Vous avez un véhicule qui est déjà hors d'usage ? Le service d'enlèvement épave voiture en Normandie vous intéressera certainement. Cette prestation consiste à récupérer la carrosserie d'une voiture qui n'est plus d'aucune utilité et qui encombre votre propriété, les rues privées ouvertes au public, ou les voies privées non accessibles au public.

À qui le service d'enlèvement d'épaves est-il dédié ?

L'enlèvement épave véhicule en Normandie est dédié à toute personne dont l'automobile a été incendiée, inondée, ou immobilisée par les forces de l'ordre. Elle est également effectuée à l'endroit des voitures qui sont en panne et irréparables, qui ont été abandonnées depuis plusieurs années, ou encore qui sont déjà destinées à aller à la casse. L'enlèvement se fait à titre gratuit, et peut s'appliquer aussi bien aux camions qu'aux véhicules utilitaires, aux voitures de course, et aux voitures de plaisir.

Quelles sont les pièces à fournir dans le cadre d'un enlèvement épave véhicule en Normandie ?

En tant que propriétaire de l'épave, vous êtes tenu de fournir des documents relatifs à votre véhicule et des pièces justifiant votre identité. Votre dossier devra ainsi contenir une carte grise barrée ou une carte grise cédée pour destruction. Une déclaration de perte vous sera par contre réclamée dans le cas où votre carte grise a été égarée. Vous devrez également fournir un certificat de non-gage qui date de moins d'un mois, ainsi qu'une copie certifiée de votre carte d'identité nationale ou de votre permis de conduire. Si jamais vous n'êtes pas disponible pour vous occuper des procédures requises, vous devrez établir une procuration écrite, et la faire accompagner de la pièce d'identité de la personne à qui vous avez confié toutes les démarches rattachées à l'enlèvement.

Dans le cas où il ne s'agit pas de votre propre voiture, mais d'un véhicule quelconque qu'on a expressément délaissé sur une voie vous appartenant, vous pouvez saisir la police municipale qui se chargera à son tour des démarches nécessaires, avant de faire appel à l'épaviste.

Qui peut s'occuper de l'enlèvement d'épaves ?

L'enlèvement épave voiture en Normandie requiert des procédés spécifiques que seul un connaisseur dans le domaine peut maîtriser. Si vous avez donc une épave qui accapare votre jardin, faites appel aux services d'un professionnel afin de la récupérer. Le prestataire se rendra alors à l'endroit indiqué pour la prendre en charge. À la suite de l'intervention, l'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction, un document qui sera envoyé à la préfecture et à votre assureur pour résiliation. Une attestation de destruction finale sera également éditée par le broyeur au cas où vous en avez besoin pour vos démarches administratives.

Pour en savoir plus sur l'enlèvement d'épave véhicule en Normandie, contactez-nous !

06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif