L'enlèvement d'épave à Saint Denis

L’accumulation des épaves durant plusieurs années représente un véritable danger pour son propriétaire et ses environs. Les matériaux avec lesquels la voiture est fabriquée ne peuvent pas se décomposer, cela entraînent par la suite la pollution de l’environnement. 

Comment enlever une epave voiture ile de France ? 


L’enlèvement d’une épave reste une tâche à la fois dangereuse et compliquée qui réclame l’intervention d’une entreprise spécialisée. On peut s’épargner de cette opération en contactant directement un epaviste en île de France. Étant un expert dans le domaine, la société s’affiche en tant que leader en enlèvement sur l’ensemble du territoire d’Ile-de-France. 

Avec plus de 500 voitures traitées, l’épaviste se forge un véritable nom dans le monde de l’enlèvement d’épaves. Que ce soit pour un professionnel, particulier, collectivité, garage ou société d’assurance, l’entreprise est capable de se débarrasser d’une epave voiture ile de France. L’epaviste intervient rapidement sur toute l’Île-de-France sous un délai minimum de 48 h pour se débarrasser de tous matériels hors d’usage. 

Véhicules hors d’usage, que faire pour s’en débarrasser ?


 Sans avoir à débourser de l’argent, un propriétaire peut se débarrasser de son véhicule hors d’usage en faisant appel à un professionnel. Un epaviste ile de France assure un enlèvement gratuit de n’importe quel type de voiture hors état de marche destiné à être détruit. Ce sont les véhicules immergés sous l’eau, brulés, caravanes, remorques, camping-cars, etc. Pour un enlèvement d’épave réussi, l’entreprise met une équipe composée d’experts agréés VHU à la disposition du client. 

Chaque membre de l’équipe a été formé de sorte à pouvoir traiter tous types d’épaves. On peut dire qu’il s’agit d’un enlèvement complet répondant à toutes les attentes du propriétaire. Fort de son expérience, un epaviste en ile de France est responsable de la démolition de toute épave à l’intérieur d’un centre VHU agréé uniquement par la préfecture. Le recyclage s’effectue pour un véhicule roulant ou non et en respectant les normes tant au niveau de l’environnement que sur la sécurité. 

Durant le processus de recyclage, les produits recyclés peuvent être réutilisés et les déchets toxiques seront à leur tour collectés afin d’éviter toute propagation. 

Faire appel à un professionnel pour enlever une épave.


Parfois, les collectivités font appel à un épaviste pour libérer le bord de la route ou le parking engagé par un véhicule abandonné. Le professionnel peut aussi intervenir pour les véhicules qui doivent aller en fourrière ou encore ceux qui n’ont pas rempli l’obligation du passage en contrôle technique. 

Dans le cas d’une cession ou d’un enlèvement vers la destruction, l’entreprise remet un certificat de non-gage. Ce document est indispensable pour éviter les soucis avec la justice et la banque. Afin de répondre aux exigences imposées par la loi, l’épaviste agréé VHU utilise différents équipements professionnels dédiés spécifiquement pour ce genre d’intervention. 

Pour une zone difficile à atteindre et périlleuse, ces équipements sont nécessaires afin de prévenir tous éventuels dégâts causés par un accident. 

Pour obtenir plus d’informations concernant nos prestations, vous pouvez visiter notre site ou directement nous contacter par téléphone au 06 40 11 18 43.
06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif