Enlèvement d'épaves dans le Calvados

L’enlèvement d’épaves dans le Calvados peut se faire grâce à une entreprise reconnue et spécialisée depuis plusieurs années. Epave Normandie intervient sur l’ensemble du territoire du Calvados afin d’apporter un service de qualité, rapide et gratuit. Le service s’occupe de tous types de véhicules à commencer par les voitures, motos, utilitaires, scooters et camping-cars. 

Une entreprise d’enlèvement d’épaves dans le Calvados


 Une société d’enlèvement traite plus de 500 véhicules par mois dans le but de devenir le leader dans son secteur.. Pour nous contacter, il est important de remplir le formulaire de rappel présent sur le site. Les services d'Epave Normandie dans le Calvados s’engagent à rappeler ses clients dans les plus brefs délais sans excéder 24 heures. Après le premier contact, l’entreprise opère dans les 48 heures avec un service express doté d’un savoir-faire en termes de respect pour l’environnement.

 Comment fonctionne l’enlèvement de l’épave en Calvados ? 


L’enlèvement d’une épave est gratuit quand le client suit les démarches imposées par Epave Normandie. Premièrement, il faut contacter la société pour prendre rendez-vous ou effectuer le remplissage d’un formulaire de rappel. Ensuite, le client devra faire le téléchargement et l’impression du certificat de non-gage pour attester l’absence de gage envers le véhicule. L’ancien propriétaire se charge de remettre ce document auprès de l’entreprise. Cependant, le document doit être accompagné par la déclaration de cessation du véhicule qu’il faudra remplir chez l’épaviste. Le propriétaire de l’épave doit se munir des documents administratifs comme la photocopie de la carte d’identité ou du passeport, la carte grise originale qu’il faudra barrer le moment venu.

 Faire un rachat de véhicule chez un épaviste


Epave Normandie peut aussi racheter le véhicule tombé en épave. Pour ce faire, l’épaviste procède à la vérification de l’état et de l’ancienneté de la voiture. Le système de prise en charge et de recyclage fait partie des obligations de l’ancien propriétaire. En effet, l’État impose une amende de 75 000 euros et de deux ans d’emprisonnement pour ceux qui ne respectent pas cette démarche. Le rachat de véhicule évoque de nombreux avantages sur le plan écologique. Il faut savoir qu’une épave comprend des déchets recyclables et non recyclables. Ces derniers présentent des caractères toxiques et polluants pour l’environnement. Les déchets non recyclables sont composés de fluide de climatisation, éléments explosifs, batterie, l’huile de vidange, etc. Ces éléments se trouvent au niveau des Véhicules hors d’Usage classés dangereux, car ils polluent le sol et l’eau. Pour respecter l’environnement, notre entreprise d’enlèvement d’épaves dans le Calvados travaille en collaboration avec des centres de soins agréés par la préfecture de police. L’entreprise assure la démolition et la dépollution de l’épave en suivant les normes écologiques. De ce fait, le rachat de l’épave par des experts est recommandé pour éviter de payer des amendes. Par rapport aux normes françaises et européennes, l’ancien propriétaire a le droit de suivre le dernier cycle de vie du véhicule. 

Bref, notre équipe possède toutes les compétences nécessaires pour la récupération et le rachat d’une épave.N’hésitez plus, notre numéro de téléphone est disponible à tout moment pour plus d’informations et de prise de rendez-vous. Vous pouvez également demander un rappel en laissant votre numéro sur notre site.Pour un enlèvement d'épave dans le Calvados, faites appel à un professionnel !
06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif