Épave Normandie, votre spécialiste d'enlèvement d’épave en Normandie et bien plus

18/01/2019

Épave Normandie, votre spécialiste d'enlèvement d’épave en Normandie et bien plus

L’enlèvement des épaves est un processus qui consiste à débarrasser un propriétaire d’un véhicule qui ne lui est plus d’aucune utilité. Le but de cette démarche est de récupérer la carrosserie. Alors, si vous habitez la Normandie et êtes en possession d’un véhi<cule hors d’usage, vous pouvez faire appel à Epave Normandie, un spécialiste de l’enlèvement des épaves dans cette région. 

Quelles sont les personnes capables de bénéficier de ce service ? Quelles sont les pièces à fournir par le demandeur du service ? Quelles sont les autorités capables de s’occuper de l’enlèvement des épaves en France ? Voilà quelques questions que vous vous posez certainement. Elles suscitent énormément d’intérêt. Cet article vous apportera tous les éclaircis nécessaires.


 

Qui peut procéder à l’enlèvement d'une épave Normandie ?


En Normandie, l’enlèvement des épaves est une opération qui requiert des procédés spécifiques. Ainsi, seul un professionnel en la matière est capable d’effectuer de tels travaux, sans danger. 

Dès lors, si vous avez une vieille voiture qui occupe inutilement l’espace dans votre jardin, voire encombre votre garage, n’hésitez pas à vous en débarrasser ! Faites appel aux services d’un expert en enlèvement des épaves. 

Epave Normandie offre un service de qualité. Elle prend en charge toutes les formalités en rapport avec les épaves, peu importe l’endroit où elles se trouvent. Une fois le travail effectué, l’épaviste vous fournit un document stipulant que vous lui cédez le véhicule pour destruction.

Ce document est appelé certificat de cession pour destruction. Il est établi en deux exemplaires. L’un va à la préfecture et l’un autre à l’assureur du propriétaire de l’épave, pour résiliation du contrat d’assurance. Une fois le broyage effectué, une attestation de destruction est délivrée à l’ancien propriétaire du véhicule. Mais avant que toutes ces opérations soient faites, certaines pièces doivent être fournies par le propriétaire, histoire de rendre le procédé légal et sans risque pour chacune des deux parties. 

Les pièces à fournir dans le cadre des opérations d’enlèvement d'une épave en Normandie


 L’enlèvement des épaves en Normandie est une activité très réglementée. Autant l’épaviste a des obligations, autant le propriétaire en a également. 

Ainsi, dans le cadre de ces opérations, le propriétaire devra fournir à Epave Normandie des pièces justifiant son identité et certifiant que le véhicule lui appartient effectivement. Le dossier à transmettre à l’épaviste doit contenir les éléments suivants : une carte grise barrée (ou une déclaration de perte si elle est égarée) ; un certificat de non gage, datant de moins d’un mois et une copie certifiée conforme de la carte d’identité du propriétaire ou de son permis de conduire. 

Au cas où vous n’êtes pas disponible pour les procédures d’usage, vous avez la possibilité d’établir une procuration écrite, donnant à la personne mandatée la latitude d’agir en vos lieux et places. Cette procuration devra être accompagnée d’une copie de sa carte nationale d’identité. 

Les services d’Epave Normandie sont accessibles à toute personne propriétaire d’un véhicule hors d’usage (brûlé, inondé, en panne, saisi par les forces de l’ordre, etc.). Le cas échéant, n’hésitez pas à nous contacter pour enlever votre épave Normandie !
06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif