Si votre voiture est hors d'usage ou accidentée sur une route de l'Eure, vous ne pouvez pas la laisser sur la voie publique. Dans ce cas, vous devez vous adresser à un centre agréé par les pouvoirs publics et accomplir, avant et après l'enlèvement de l'épave, les démarches nécessaires.

 

Des professionnels à votre service



 

L' enlèvement d'épave doit être confié à des spécialistes, habilités par les autorités compétentes. Pour les contacter, dans l'Eure, il suffit de convenir du rendez-vous qui vous convient le mieux. En remplissant un formulaire spécifique, vous pouvez également être rappelé, dans des délais très courts.

Très 
disponible, votre épaviste de l'Eure intervient tous les jours de la semaine, y compris le week-end. Il fera toujours en sorte de s'adapter à vos attentes spécifiques. Et vous pouvez profiter de la gratuité du service.


 

Avant et pendant l'enlèvement d'épave : des démarches indispensables


 

Pour se conformer à la législation en vigueur, l'épaviste a besoin de certains documents avant d'enlever votre voiture.

Pensez ainsi à vous munir de la 
carte grise du véhicule. Vous devez y inscrire, de manière très lisible, les mentions "vendu" ou "cédé pour destruction", tout en précisant la date. Si vous avez perdu ce document, ou s'il vous a été volé, vous devez fournir à l'épaviste les justificatifs nécessaires.

Le certificat de situation administrative, ou de non gage, doit être également fourni à l'épaviste. Ce document, qui doit être récent, atteste qu'aucune opposition ou qu'aucun gage sur le véhicule n'en empêche la vente.

Votre épaviste peut vous aider à remplir sur place, au moment de l'enlèvement, le certificat de cession pour destruction du véhicule, autre document indispensable pour pouvoir procéder dans les règles à l'enlèvement d'épave. Ce certificat, signé par le propriétaire du véhicule et l'épaviste, est rempli en plusieurs exemplaires, dont l'un est remis au nouveau propriétaire du véhicule, c'est-à-dire l'épaviste, et un autre vous est destiné.

Le formulaire à remplir mentionne que le véhicule a bien été remis à un centre agréé en vue d'être détruit. Enfin, n'oubliez pas de fournir à l'épaviste une copie de votre carte d'identité.


 

Après l'enlèvement : d'autres formalités


 

 

Une fois l'enlèvement d'épave terminé, il vous reste encore quelques démarches à accomplir. Pensez notamment à envoyer aux services de la préfecture le troisième exemplaire du certificat de cession pour destruction, de manière à mettre fin à l'immatriculation de votre véhicule. L'exemplaire resté en votre possession vous permettra, de son côté, de régulariser votre situation avec l'assurance.

Par ailleurs, votre épaviste vous remet un certificat de destruction finale et procède aux opérations de 
dépollution du véhicule qui lui ôtent ainsi tout caractère de déchet dangereux.

Réactif et disponible en permanence, votre 
épaviste met tout son savoir-faire à votre disposition pour que l'enlèvement de votre véhicule hors d'usage se déroule dans les meilleures conditions. S'adaptant à vos attentes propres, il vous aide à remplir les démarches nécessaires et se tient prêt à répondre à toutes vos questions.

 

06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif