Le rachat de voitures usagées

25/10/2018

Le rachat de voitures usagées

Les véhicules en panne ou hors d’usage peuvent désormais être enlevés et rachetés par une entreprise spécialisée comme Epave Normandie. Cette entreprise est capable d’intervenir sur le territoire du Calvados pour apporter un service centré sur la rapidité, la qualité et cela sans payer aucuns frais. La société se charge aussi de faire le rachat du véhicule à son propriétaire.


Enlevé un véhicule usagé avec l’aide d’un professionnel.

Une entreprise qui traite l’enlèvement d’une épave arrive à s’occuper de plus de 500 véhicules tous les mois, dont les motos, les scooters, les voitures et les camping-cars. Enlever un véhicule usagé se fait gratuitement, mais en suivant les démarches demandées par l’entreprise.Il faut commencer par remplir un formulaire sur le site avant d’être rappelé ou contacter directement le service d’epave normandie. Le propriétaire du véhicule doit ensuite télécharger et faire sortir le certificat de non-gage qui servira d’attestation d’absence de gage vis-à-vis du véhicule.

 Il faut noter que les documents nécessaires pour l’enlèvement sont le certificat et une déclaration qui stipule l’inactivité du véhicule, à remplir au niveau de l’épaviste. Cependant, le propriétaire devra apporter des pièces justificatives comme le passeport, la carte d’identité ainsi que la carte grise d’origine à barrer durant l’enlèvement.

Comment procède le rachat de voiture usagées ?

Le rachat de voiture usagées est l’une des activités effectuées par epave normandie. Les clients peuvent jouir de ce privilège après la vérification de l’entreprise concernant l’état et l’ancienneté du véhicule. En effet, un véhicule jugé usagé est pris en charge et recyclé par des professionnels afin de limiter les effets des composants toxiques sur l’écosystème. De plus, l’État prévoit des sanctions pour le non-respect de cette obligation telle que 75 000 euros pour une amende et deux ans d’emprisonnement.Le rachat de voiture n’apporte que des avantages pour les anciens propriétaires. Les vieilles voitures sont considérées comme étant des épaves composées de déchets récupérables et irrécupérables. 

Ces derniers ont pour inconvénients de polluer l’environnement avec l’huile de vidange, les fluides de climatisation, la batterie ou encore des éléments à caractère explosif comme ceux des airbags.De ce fait, racheter une voiture permet d’augmenter le respect de l’environnement. Démolir et dépolluer sont des actes purement écologiques qui nécessitent des soins avec des centres spécialisés et agrémentés par la préfecture de police. 

Ces centres sont en charge d’appliquer les normes qui correspondent au respect du système écologique. Le rachat de véhicule doit se faire uniquement par le biais d’une entreprise experte dans le domaine. Outre le respect de l’environnement, l’ancien propriétaire peut aussi suivre le dernier souffle de son véhicule. 

Enfin, vous pouvez nous contacter sur notre site pour découvrir nos diverses prestations en termes d’enlèvement d’épave.
06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif