Se débarrasser de son utilitaire en état d’épave

12/04/2019

Se débarrasser de son utilitaire épave

Vous êtes propriétaire d’un utilitaire hors d’usage et vous souhaitez le faire enlever ? Notre société Épave Normandie, située dans l’Eure, peut intervenir rapidement et gratuitement en Île de France et en Normandie. En effet, nous avons obtenu par la préfecture l’agrément de procéder à l'enlèvement d'épaves comme les utilitaires.



Quels sont les utilitaires pris en charge par Épave Normandie ?


Voici différents exemples d’utilitaires que nous enlevons dès qu’ils ne sont plus en état de circuler :


véhicules utilitaires légers tels fourgonnettes, pick-up ou camionnettes ;

camions, camions-bennes, fourgons-caisses avec plancher ou châssis cabine, véhicules frigorifiques…



Il s’agit de tous les véhicules utilisés le plus souvent à titre professionnel servant au transport de chargement ou de marchandises pour des secteurs d’activité variés. Sont considérés comme utilitaires, les véhicules d’une largeur maximale de 2,55m (2,60m pour les véhicules frigorifiques) et d’une longueur de 12m au plus.


Par ailleurs, leur poids total autorisé en charge (PTAC) est de 3,5 tonnes. Autre indice, pour conduire ces utilitaires vous n’avez besoin que du permis B classique, utilisé par les particuliers. Tout utilitaire de ce type quelle que soit la marque, irréparable ou victime de sinistre important, peut faire l’objet d’un enlèvement par Épave Normandie.


Pourquoi faire enlever votre utilitaire, épave hors d’usage ?


L'enlèvement d'épaves comme les utilitaires doit être réalisé au plus vite car ces véhicules sont encombrants et dangereux pour l’environnement et la santé. En tant que propriétaire, vous êtes dans l’obligation légale de faire appel à un professionnel afin de procéder à leur recyclage, leur destruction et leur dépollution.


Notre société s’en charge pour vous, que votre utilitaire se situe sur une propriété y compris celle d’une entreprise, sur une voie privée ouverte ou non au public ou sur une place publique. L’intervention d’un professionnel est encore plus de rigueur pour un utilitaire du fait de ses dimensions. Épave Normandie, spécialisée dans le retrait d’épaves de ce gabarit et forte d’une expérience de plusieurs années, dépêchera une équipe dans les 48h.


Gratuité de l'enlèvement d'épaves comme les utilitaires


Tout enlèvement de véhicules hors d’usage fait l’objet d’un service gratuit que vous soyez un professionnel, une collectivité ou un particulier. Les formalités sont simples. Le propriétaire doit fournir quelques documents : la carte grise du véhicule complète, une photocopie de sa pièce d’identité, un certificat de non-gage ou de situation administrative de moins de 15 jours et une déclaration de cession.


Et après ?


Votre épave est conduite par nos soins dans un centre agréé par la préfecture à la destruction et le recyclage. Les éléments concernés seront quant à eux dépollués : les huiles ou fluides, la batterie… Ce centre de broyage pourra vous faire parvenir un certificat de destruction, si vous le souhaitez, mais le transmettra obligatoirement à la préfecture afin que l’immatriculation de ce véhicule utilitaire soit supprimée.


Pour procéder à l’enlèvement de votre utilitaire hors d’usage ou obtenir plus de précisions, contactez-nous.


06 40 11 18 43
Rappel immédiat
& gratuit
Un de nos conseillers vous rappelle
dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




enlèvement d’épaves en Normandie
Suivez-nous
  • Intervention 7j/7
  • Accueil personnalisé
  • Réactivité
  • Prix compétitif